Des policiers haitiens présélectionnés pour des missions de paix dans le monde

Vendredi 3 Juillet, 2015 – PORT-AU-PRINCE – Près de 230 policiers sont présélectionnés pour participer à des missions de paix des Nations Unies à travers le monde.

C’est ce annoncé le porte parole de L’IGPNH Marc Wilkens Jean, lors de la présentation du bilan des opérations menées par l’inspection générale.

Plus d’un millier d’officiers de l’institution policière, précise M. Wilkens Jean, ont postulé. Seulement 230 sont présélectionnés.

Le commissaire a fait savoir que ces agents pré- sélectionnés devront subir d’autres examens avant d’intégrer les rangs des Nations Unies.

Il a fait remarquer que ces officiers de Police sont à l’attente de la seconde étape qui sera réalisée sous la houlette des responsables des Nations Unies.

Le porte-parole de l’IGPNH informe que le processus va bon train, soulignant que la première phase de recrutement vient d’être terminée.

Notons qu’Il y a actuellement 16 opérations de maintien de la paix dirigées par le Département des opérations de maintien de la paix (DOMP).

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *