Haïti est représenté au 36e Sommet de la CARICOM

Vendredi 3 Juillet, 2015 Barbade – Le Président de la République, Monsieur Michel Joseph Martelly, est arrivé à Bridgetown, Barbade, jeudi 2 Juillet, pour prendre part au 36ème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Caribéenne (CARICOM). Ces assises, qui se tiennent du 2 au 4 Juillet 2015, portent sur plusieurs thématiques clés notamment, le développement durable de la communauté dans l’agenda international et les relations avec la République Dominicaine.

Accompagné, entre autres, du Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense, M. Lener Renaud et du Ministre de la Justice, M. Pierre Richard Casimir, le Chef de l’Etat a assisté à la cérémonie officielle de lancement  de cette 36ème réunion ordinaire des leaders de cette communauté, informe un communiqué du bureau de communication de la présidence.

Ces pourparlers seront l’occasion pour les Etats membres de la CARICOM de porter une attention particulière sur l’agenda du programme post-2015 de l’Organisation des Nations Unies communément appelé Objectifs du Développement Durable (ODD), qui sera adopté lors de la 70ème session ordinaire de l’Assemblée générale de ladite organisation en Septembre 2015, poursuit la présidence.

Le Chef de l’Etat interviendra au cours de cette session. Il parlera entre autres  des différentes réalisations de son Administration dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), et exposera ses points de vue et ses objectifs pour les ODD par rapport au Plan d’action de la CARICOM 2015-2019, conclu le communiqué.

Soure: HPN

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *