Environnement : Haïti prend soin de la couche d’ozone

Mercredi 15 Juillet, 2015 Port-au-Prince, Haïti – Mardi, le Ministère de l’Environnement a procédé à la distribution d’équipements et de produits pour préserver la couche d’ozone et améliorer les conditions environnementales face aux changements climatiques à : l’Administration Générale des Douanes, Centres techniques Haïti Tec, APEX et SOS Village.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités nationales dans le domaine de la réfrigération et de la climatisation et constitue un pas significatif dans la réponse nationale visant à la régénération de la couche d’ozone, à l’atténuation des effets du changement climatique et à la transition ordonnée vers des technologies écologiques donc inoffensives pour l’ozone et le climat.

144 techniciens frigoristes ont été formés « en bonnes pratiques en matière de gestion du froid » et 50 autres ont reçu des jeux d’équipement et d’outils appropriés. 110 agents douaniers ont également bénéficié d’une formation de haut niveau sur « le système Harmonise d’étiquetage et d’identification des réfrigérants ».

Source: IH

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *