15 millions de dollars additionnels pour les élections haïtiennes

Vendredi 17 Juillet, 2015 New York, USA – Les pays membres des Nations-Unies se sont engagés, le jeudi 16 juillet, à accorder à Haïti plus de 15 millions de dollars sur les 21 millions manquants pour l’organisation des prochaines élections. Cette décision a été prise suite à la réunion extraordinaire qui s’est tenue à New York.
Convoquée par l’Uruguay, cette grande rencontre à laquelle ont pris part le Premier ministre Evans Paul et d’autres ministres du gouvernement ainsi que le président du CEP, a été l’occasion pour des pays comme les Etats Unis, le Brésil et le Canada de formuler des promesses de financement à Haïti pour l’organisation des prochaines joutes électorales.

En effet, le gouvernement américain a promis d’octroyer à l’Etat haïtien 9 millions de dollars additionnels tandis que le Canada versera dans le fonds fiduciaire 5 millions de dollars canadiens, le Brésil 1 million de dollars ; enfin la Norvège 400 mille dollar.

Les chiffres ont été communiqués à la presse par le ministre de la Communication, Rochild François Junior depuis New York.

Lors de cette réunion, le Premier ministre  haïtien Evans Paul en a profité pour renouveler l’engagement du gouvernement à conduire le pays vers les élections.

Source: HPN

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *