Haïti – Éducation : Résultats du Bac 90% des départements déjà corrigés

Vendredi 17 Juillet, 2015 Port-au-Prince, Haïti – Joseph Job Maurice, le Directeur de l’Enseignement Secondaire (DES) annonce que la correction des épreuves du baccalauréat (Philo) [29 juin au 3 juillet 2015] progresse rapidement.

Les copies des élèves sont déjà entièrement corrigées dans 9 départements sur 10. Seul reste à compléter le département de l’Ouest dont seulement 48.49% des copies sont corrigées.

État d’avancement de la correction pour le département de l’Ouest : Anglais 44.2%, Chimie 53.6%, Espagnol 37.9%, Philosphie 63.5%, mathématiques 29%, physique 36.2%, biologie 50.4% et 60.75%.

Rappelons qu’en décembre dernier, le Ministère de l’Éducation Nationale via la DES, avec organisé à l’attention de plusieurs centaines de correcteurs un séminaire de formation, sur la docimologie, l’évaluation, l’éthique et le protocole de l’évaluation.

M. Maurice reste confiant que les résultats pour l’ensemble du pays, pourront être disponible à la fin juillet. Ce qui permettra au Ministère de s’occuper de l’organisation de la session extraordinaire, prévue au courant du mois d’août.

Source: IH

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *