Haïti-Élections: Décaissement de 500 millions de gourdes, un mécanisme sera mis en place au CEP

Mardi 21 Juillet, 2015 Port-au-Prince, Haïti – Un mécanisme sera mis en place au niveau du Conseil électoral provisoire (CEP) et du gouvernement en vue de permettre le décaissement des 500 millions de gourdes qui seront allouées aux partis politiques dans le cadre de la campagne électorale. C’est en substance ce qu’a annoncé le ministre de la Communication (MC), Rotchild Francois Junior , à l’occasion d’une conférence de presse tenue  ce lundi 20 juillet dans les locaux dudit ministère.

Le titulaire du MC  a en outre invité les activistes à arrêter de salir de graffitis, les murs des résidences et des édifices publics durant la campagne électorale. Le porte-parole du gouvernement appelle ainsi ces compatriotes à exercer un effort sur eux-mêmes afin de venir à bout avec cette pratique.

Par ailleurs, le numéro un du MC informe que la PNH a déjà testé le plan de sécurité visant à garantir le bon déroulement des prochains scrutins. Les autorités sont fin prêtes en ce qui concerne leur organisation. Aussi exhorte-t-il la population à y participer massivement et les partis politiques au « fair play ».

Source/ HPN

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *