Wyclef Jean a fait vibrer Montréal

Mardi 21 Juillet, 2015 Montréal, Canada – Lundi à 21 heures, Wyclef Jean a animé en musique et en chansons, la soirée d’ouverture de la 9e édition du Festival Haïti en Folie sur la scène Vidéotron, (Place des Festival à Montréal), devant une foule impressionnante où flottait d’innombrables drapeaux d’Haïti, la communauté haïtienne ayant répondu en très grand nombre à l’appel de leur Ambassade.

Quand Jean est arrivée sur scène, la foule en liesse lui a réservé un accueil grandiose dans un concert de cri stridents, d’applaudissements et d’ovations. Dès les premières notes de « Ready or Not » le public n’a fait qu’un, sautant dans les airs et suivant le rythme avec les bras, tout en scandant le nom de Wyclef.

Tout au long de la soirée, l’ambiance n’a pas cessé de prendre de l’ampleur au fur et à mesure que Wyclef Jean enchainait les Hits de sa carrière, autant en solo qu’auprès des Fugees. De « No Woman », « No Cry » à « Killing Me Softly » en passant par « Gone Till November », les fans de Wyclef Jean, ont chanté en chœur avec leur idole, faisant vibrer la Place des Festivals.

Au programme de ce Festival du 20 au 25 juillet : carnaval, défilé Rara dans la rue, artisanat, musique, littérature, danse et gastronomie. Le tout offert gratuitement pour faire mieux connaître la culture haïtienne. Seule une discussion à cœur ouvert, animée par l’écrivain québécois d’origine haïtienne Dany Laferrière autour de son livre « Dany Laferrière à l’Académie Française, Discours de réception et réponse d’Amin Maalouf » le 23 juillet prochain vous coûtera quelques dollars (25$).

Le 25 juillet aura lieu un défilé Rara où la musique folklorique haïtienne et les costumes traditionnels seront à l’honneur « C’est la seule parade où les gens peuvent ne pas se contenter de regarder et entre dans la parade » a souligné la fondatrice du Festival, Fabienne Colas « On veut que ce défilé devienne le plus grand défilé Rara à l’extérieur d’Haïti ». Notez que Dany Laferrière participera à ce défilé.

Les 24 et 25 juillet prochain aux Jardins Gamelin, le groupe Évolution se chargera d’animer les Midis Twoubadou (de midi à 14h), une grande nouveauté de cette année.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *