Important accord entre l’OFATMA et «Ayiti Air anbilans»

Lundi 27 Juillet, 2015 Port-au-Prince, Haïti Cette semaine, un protocole d’accord a été signé entre l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA) et « Ayiti Air Anbilans » . Selon Max Roudolph Saint-Albin, le Directeur Général de l’OFATMA, lors du transport d’un patient par ce service d’hélicoptère médicalisé à l’un des 42 hôpitaux affiliés, tous les frais seront pris en charge par l’assurance, affirmant « Nous souhaitons offrir des services, qui vont au-delà de l’assurance maladie […] ».

Rappelons que les hélicoptères d’« Ayiti Air Anbilans » sont équipés avec du matériel moderne de soins intensifs et de chirurgie, permettent à l’équipe médicale de stabiliser des patients gravement malades ou blessés durant leur transport vers l’un des Centres hospitaliers spécialisés dans les soins intensifs.

Pour le moment, Ayiti Air Anbilans n’a pas encore reçu de permis pour le département de la Grand’Anse, mais la compagnie fait un maximum d’efforts afin de se doter des autorisations légales lui permettant de desservir les assurés, dans les140 communes d’Haïti.

Source: IH

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *