L’Occupation américaine, cent ans plus tard

Mardi 28 Juillet, 2015 Port-au-Prince, Haïti – Lundi, le Ministère de la Culture et ses Directions autonomes ont organisé, une causerie-débat dans les Jardins du Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH), autour du thème « Occupation américaine, cent ans plus tard, la République s’en souvient ». Les principaux intervenants à cette conférence ont été les professeurs Pierre Buteau, Hérold Toussaint et Georges Michel.

Mme Dithny Joan Raton, Ministre de la Culture, Érold Josué, Directeur Général du Bureau National d’Ethnologie, Mme Michèle G. Frisch, Directrice du Musée et Mme Emmelie Prophète, Directrice Générale de la Bibliothèque Nationale, sont intervenu à cette causerie. Dans son intervention, la Ministre Raton a insisté sur la nécessité d’entretenir la mémoire et l’apport des créateurs culturels à la pérennisation de celle-ci.

La Conférence a été suivie d’une exposition de documents d’archives datant de l’occupation. Cette activité dont l’auditoire était constitué majoritairement d’étudiants, va se poursuivre toute la semaine dans les jardins du MUPANAH.

Source: IH

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *