17 étudiants boursiers en maîtrise, de retour au pays

Jeudi 30 Juillet, 2015 Port-au-Prince, Haïti – 17 jeunes boursiers en Master de l’École Normale Supérieure (ENS) sont rentrés au pays après 2 ans d’études couronnées de succès en Martinique, à l’Université des Antilles Guyane (Pointe-à-Pitre) pour servir leur pays.

Accompagnés de Bérard Cénatus, le Directeur académique de l’ENS, ils ont rencontré Nesmy Manigat, le Ministre de l’Éducation Nationale pour remercier le Gouvernement d’Haïti, d’avoir financé leurs études.

« Je crois que vous êtes des ressources à mettre absolument au service du pays. Le pays a investi en vous. A vous maintenant d’investir votre connaissance et savoir-faire au pays » a déclaré le Ministre Manigat, qui leur a donné la garantie que le Ministère est ouvert à leur intégration dans le système éducatif, en fonction des besoins et des disponibilités financières.

À cet effet il leur a demandé de déposer leur dossier à la Direction des ressources humaines du Ministère. Les jeunes boursiers se sont montrés très enthousiastes et assurés qu’ils étaient prêt à mettre leurs compétences au service d’Haïti.

Source/IH

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *