Haïti – Économie : Mission mexicaine en Haïti

Jeudi, une délégation de l’Institut National de l’Entrepreneuriat du Mexique (INADEM) est arrivée à Port-au-Prince afin d’initier officiellement avec Haïti une coopération visant à soutenir les micro, petites et moyennes entreprises.

Cette initiative fait suite à une rencontre du Président Michel Martelly en mai dernier à Riviera Maya avec le Président de l’INADEM en présence des ministres des Finances Wilson Laleau et du Commerce, Jude Hervé Day. Lors de cette réunion, le Chef de l’État avait sollicité l’appui du Mexique au secteur entrepreneurial haïtien.

Accompagné de l’Ambassadeur d’Haïti au Mexique, Guy Lamothe, la mission de l’INADEM, qui permettra aux responsables de l’institution de s’informer des besoins actuels du secteur afin d’identifier les formes appropriées de collaboration. Des séances de travail sont prévues avec les hauts cadres des Ministères des Finances et du Commerce, des universités et d’autres institutions haïtiennes chargées de promouvoir et de supporter l’entrepreneuriat.

Source/HL

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *