Haïti régresse, Grenade progresse

Vendredi 4 Septembre, 2015 Port-au-Prince, HAïti – La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié, le jeudi 3 septembre, le classement mondial. La Sélection nationale senior quart — finaliste de la dernière édition de la Gold Cup, a encore chuté au classement tandis que son adversaire, Grenade qu’elle affronte le vendredi 4 septembre aux éliminatoires du Mondial 2018 a gagné deux places au classement mondial.

Le 6 août écoulé, Haïti était classée 84e mondial après sa participation à la Gold Cup 2015 où elle a été éliminée en quarts de finale après sa défaite (0-1) face à la Jamaïque. La Sélection nationale senior qui commence le vendredi 4 septembre sa campagne éliminatoire du Mondial 2018 face à Grenade dans le cadre du 3e tour, a encore perdu trois places au classement FIFA publié ce jeudi 3 septembre. Les Grenadiers sont désormais 87es, juste derrière l’Angola qui a gagné une place.

Il faut signaler que la Sélection haïtienne est aussi classée 8e de la zone Concacaf. Tandis que Grenade, son adversaire du jour, au 3e tour des éliminatoires, a pris deux places au classement mondial en se hissant à la 158e place mondiale et à la 26e de la zone Concacaf. Le podium de cette zone reste inchangé avec le Mexique, les États-Unis et le Costa Rica aux trois premiers rangs. Comme le podium mondial, avec l’Argentine, la Belgique et l’Allemagne aux trois premiers rangs. Le Brésil est 5e et le Chili, vainqueur de la Copa America occupe désormais la 8e place et cède le 10e rang à l’Angleterre. La France, de son côté, perd encore une place. Les Bleus sont désormais 24es.

Les autres matches du 3e tour des éliminatoires

À part le duel entre Haïti et Grenade qui se dispute à 3 heures 15 p. m. (heure haïtienne) ce vendredi, cinq autres matches sont au menu du 3e tour des éliminatoires du Mondial Russie 2018 pour la zone Concacaf. Saint-Vincent-et — Grenadines (116e mondial) a sur sa route Aruba classée 137e mondial. Curaçao (148e) et Salvador (107e) croisent le fer. Le Canada qui se positionne à la 102e place rencontre Belize (128e). Jamaïque, vice-championne de la Gold Cup et 58e mondial, a fort à faire en se mesurant au Nicaragua, classé 139e. Le dernier match des éliminatoires pour la zone met aux prises Antigua-et-Barbuda (105e) au Guatemala, 98e mondial. Les matches retour du troisième tour auront lieu le 8 septembre 2015.

Source/ Le National

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *