Le MONOP de André Fadot endosse la candidature de Jude Célestin

Vendredi 4 Septembre, 2015 Port-au-Prince, Haïti – Le Mouvement national de l’Opposition Populaire (MONOP) qui s’est désormais transformé  en Mouvement National Pour l’Organisation du Pays (MONOP) a annoncé, vendredi, qu’il a fait choix de Jude Célestin comme étant leur  candidat à la présidence pour les prochaines choutes électorales du 25 octobre prochain.

Le MONOP qui était une organisation sociale et populaire  s’est converti  en une organisation politique avec sa nouvelle dénomination « Mouvement National Pour l’Organisation du Pays ».

L’organisation change de nom, mais l’objectif reste le même : accompagner les couches les plus vulnérables dans leur lutte pour le changement de  leurs conditions de vie, a expliqué le coordonateur de cette nouvelle structure politique, Andre Fadot.

Ce nouveau mouvement ne va pas seulement porter dans les rues les revendications des masses,  il vise également le pouvoir en vue  de contribuer au changement réel des conditions de vie de la population haïtienne, a expliqué André Fadot.

C’est dans cette perspective de prise du pouvoir que le MONOP qui était une organisation sociale,populaire plutôt proche de Fanmi Lavalas, a supporté le candidat à la présidence sous la bannière de la Ligue Alternatif pour le Progrès et l’Emancipation Haïtienne LAPEH, Jude Célestin.

« Nous avons fait ce choix en fonction d’un calcul politique; en tant qu’organisation proche des classes défavorisées, nous estimons que les projets et programmes de société du candidat Jude Célestin ne sont pas trop différents de ce que nous avons toujours prôné », a justifié le coordonateur de MONOP.

André Fadot a invité les partisans et sympathisants  de sa nouvelle organisation politique à aller voter leur candidat tout en restant vigilant en vue de défendre leurs votes.

Source/HPN

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *