Vers le renforcement des bibliotaptap au pays

Samedi 5 Septembre, 2015 Port-au-Prince, Haiti Trois journées de mutualisation et de formation, se sont tenues récemment à la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL), pour les équipes des 3 bibliothèques mobiles (bibliotaptap – BTT).

Les 6 animateurs, 3 chauffeurs logisticiens et 3 coordinateurs des bibliotaptap du Nord, du Centre et de l’Ouest ont partagé leurs expériences et discuté sur les meilleures pratiques de fonctionnement. Les participants ont identifié les changements apportés par chaque institution dans la gestion des BTT et leurs impacts depuis les 7 derniers mois. Il s’agissait aussi de faire le bilan des différentes réalisations autour des bibliotaptap.

Le BTT de l’Ouest géré par la FOKAL et supporté financièrement jusqu’à octobre 2015 par la Fondation Digicel, a présenté ses différentes activités sur ses 8 sites de stationnement comme : des lectures scéniques, causeries, animations de conte et bricolage de masque notamment durant le carnaval.

Les animateurs des BTT du Centre et du Nord ont par ailleurs souligné de petites difficultés pour la bonne marche de leurs bibliothèques qui sont surtout liées au fonctionnement de l’administration publique.

Mme Elizabeth Pierre Louis Augustin, la Directrice des programmes de la Fondation, a souligné entre autres l’importance d’une bonne adaptation du personnel des BTT aux conditions de travail qui ne sont pas toujours faciles.

Source/ IH

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *