Cap-Haïtien manifeste contre toute tentative d’officialisation de l’homosexualité

Lundi 7 Septembre, 2015 Cap-Haïtien, Haïti – Des milliers de citoyennes et citoyens ont défilé, le jeudi 3 septembre, dans les rues du Cap-Haïtien (Nord) contre toute tentative d’officialisation de l’homosexualité en Haiti.

Des protestataires, dont certains sont issus du secteur protestant, mettent en garde les parlementaires à venir et l’équipe au pouvoir contre toute tentative de légalisation sur la pratique de l’homosexualité dans le pays.

« Nous sommes contre l’immoralité et nous n’entendons pas donner le pays à Satan. Parlementaires, respectez notre dignité », lit-on sur des pancartes lors de la marche qui a débuté tôt dans la matinée pour terminer sa course vers 14:00 (18:00 gmt).

Exprimant leur rejet de l’homosexualité, les marcheurs ont dénoncé ce qu’ils appellent un complot de la communauté internationale, notamment des Etats-Unis et du gouvernement actuel, pour légaliser l’homosexualité en Haïti.

Très hostiles à l’équipe au pouvoir, les manifestants plaident en faveur de l’accès à une meilleure éducation, pour la relance de la production nationale, la création d’emplois en lieu et place de toutes les manœuvres visant à plonger le pays dans « l’immoralité légalisée » des pratiques sexuelles entre des personnes de même sexe.

Selon les organisateurs, cette marche pacifique, organisée à l’initiative de la coalition des églises protestantes du Nord d’Haït,i viserait à épargner la nation haïtienne d’une éventuelle « colère de Dieu ».

Terminée sans incident majeur, la marche homophobe a été sécurisée par les forces de l’ordre.

Lors d’une marche pareille organisée le 19 juillet 2013 par des secteurs religieux dans les rues de la capitale Port-au-Prince, deux hommes identifiés comme des homosexuels ont été physiquement agressés.

Source/AP

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *