Verdict: DAT7 accusé de plagiat par le groupe Karma

Lundi 7 Septembre, 2015 Paris, France – le groupe DAT7, composé majoritairement d’anciens musiciens de T-Vice et de Kreyol La, fait le buzz sur les réseaux sociaux en dévoilant le poster officiel de leur premier album qui porte le nom de ‘’Verdict ‘’. Olivier Duret et T-Tambour ont aussi illustré ce projet à travers une petite vidéo dans laquelle ils annoncent sa sortie pour ce mois de septembre et il comporte 11 morceaux.

Selon les deux stars de cette formation, l’idée de VERDICT vient de leur grande première, comme ils étaient habillés en juge alors logiquement il doit y avoir un VERDICT; l’idée est assez originale.

D’un autre côté, les membres du groupe Karma, qui évolue en France, crie au scandale et accuse Olivier et ses coéquipiers de plagiat carrément. Selon un membre de Karma, le staff de ce groupe avait déjà intitulé leur album VERDICT et travaillait acharnement sur cet opus depuis le mois de février dernier. Il avait envoyé une chanson qui porte le même nom que l’album au Best Definition Studio, pour faire la batterie de ce morceau, mais il se trouve que DAT7 travaille aussi dans ce même studio.

Toujours selon le musicien de Karma, DAT7 a copié une autre chanson sur leur album baptisée ‘’Distans’’. Il raconte que ses coéquipiers ont essayé de régler cette histoire à l’amiable mais l’autre camp (DAT7) les minimisait et Olivier Duret aurait déclaré « qu’ils ne représentent rien dans l’industrie et que personne ne croira leur histoire… ».

Une chose est sûre, les membres de Karma ne vont pas lâcher le morceau, ils promettent de plaider leur cause devant un tribunal compétent puisque les preuves existent. Ils prédisent déjà l’avenir de l’album de DAT7 sur le sol français.

Signalons qu’en Haïti, ce genre de cas se répète assez souvent puisque nous n’avons pas encore de structures qui protègent les droits des auteurs et qui peuvent les défendre en cas d’abus. Mais dans les communautés haïtiennes c’est différent, les lois existent et la justice des autres nations est très stricte en ce sens.

Source/Mag Haiti

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *