Elections américaines: Hillary Clinton et Donald Trump distancés au Wisconsin

Les challengers des camps républicain et démocrate Ted Cruz et Bernie Sanders remportent largement les primaires du Wisconsin.

Chez les Républicains, Ted Cruz freine réunit un peu plus de 48,3 % des votes devant 35,1 % pour Donald Trump et 14 % pour John Kasich. Avec cette victoire, Ted Cruz freine l’avancée de Donald Trump dans sa quête pour rassembler une majorité absolue de délégués avant la convention nationale de juillet.

“Avec ce résultat et les électeurs du Wisconsin qui défient les médias et les experts” a déclaré Ted Cruz à ses partisans. “Je suis de plus en plus convaincu que nous allons rassembler les 1237 délégués requis pour gagner l’investiture républicaine.”

Côté démocrate, Bernie Sanders devance nettement la favorite Hillary Clinton (56,5 % contre 43,2%) en profitant du soutien massif des jeunes électeurs du Wisconsin.

“Nous avons à présent remporté 7 des 8 dernières primaires et aussi les caucus” a déclaré Bernie Sanders. “Et nous les avons presque tous remportés avec une très large avance.”

Les favoris des camps démocrate et républicain restent très largement en tête en nombre de délégués et les sondages donnent Hillary Clinton et Donald Trump vainqueurs des primaires de New York le 19 avril et dans les cinq État du Nord Est le 26 avril.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *