Haiti-construction de stades : Plusieurs personnes en passe d`être arrêtées pour corruption

Port-au-Prince, mercredi 6 avril 2016 (rezonodwes).- Selon Valéry Numa, plusieurs citoyens haïtiens, se retrouvent dans la mire du nouveau chef du Parquet de Port-au-Prince, Me Jean Danton Léger, et pourront être prochainement incarcérés ou convoqués dans le cadre du dossier de construction et/ou de réparation de stades à travers le pays.
Le journaliste, durant sa populaire émission »Vision 2000 à l`écoute » a expliqué que le bouillant Commissaire du Gouvernement, s`est saisi de ce lourd dossier qui a été géré par un des membres de la famille présidentielle (lors agé de 22 ans) et à travers lequel, plus de 184 millions de dollars américains auraient été dépensés d`une manière douteuse.

Valéry Numa a pris en exemple l`aménagement du terrain de foot-ball de St-Louis-du Nord qui a coûté à l`état haïtien plus de 5 millions de dollars américains, un montant qui s`est répété dans certaines autres communes. L`aménagement du Parc Ste-Thérèse de Pétion-Ville, de son côté a coûté la coquette somme de 13 millions de dollars. De plus, une simple réparation coûte 1 millions de dollars américain et la pose de gazon arrive jusqu`a 5 millions.

Rezonodwes

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *