Haïti-Météo : Pluies modérées, jusqu’au 14 avril 2016, sur cinq départements

Port-au-Prince, 13 avril 2016 (radio Méga). — Des pluies modérées sont attendues, en soirée, jusqu’au jeudi 14 avril 2016, sur cinq départements géographiques dans le pays, d’après un bulletin du Centre national de météorologie (Cnm).

Ces averses toucheront les départements au Nord d’Haïti, y compris l’Artibonite, du Plateau central, de la Grande Anse (une partie du Sud-Ouest) et de l’Ouest, où se trouve la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince.

La mer est peu agitée dans la zone côtière Sud et sur le Golfe de la Gonâve (en face de la baie de Port-au-Prince), avec une hauteur des vagues de 3 à 4 pieds.

La mer passera de peu agitée à agitée dans la zone côtière Nord, avec une hauteur des vagues de 4 à 6 pieds. Celle-ci variera de 3 à 5 pieds à partir du jeudi 14 avril 2016.

Le temps est partiellement ensoleillé dans la matinée et nuageux dans l’après-midi et dans la soirée.

La température oscille entre 33 et 22 Celsius.

Des pluies modérées sont prévues en début de soirée et au cours de la nuit, notamment au nord de la capitale Port-au-Prince.

Les précipitations successives, enregistrées depuis plus de deux semaines sur Port-au-Prince, ont fait augmenter, légèrement, le niveau des eaux de la rivière grise.

Ces eaux ont atteint, avec force, la déviation, faite par les travaux publics, à la suite de l’effondrement, le vendredi 18 mars 2016, du pont métallique jeté sur cette rivière (à l’ouest). Ce qui ralentit considérablement la circulation automobile sur la wout nèf, à proximité de la grande agglomération de Cité Soleil.

Au sud de la capitale, les riveraines et riverains s’inquiètent des risques d’effondrement du pont de Braches (pont jeté sur la rivière Momance) et du pont métallique (à proximité de Darbonne), dans la municipalité de Léogane, avec l’arrivée des pluies.

Un des piliers du pont de Braches est particulièrement érodé depuis fin 2015, signalent les habitantes et habitants de la zone

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *