Haïti-élections: PHTK réclame le second tour

Port au prince,dimanche 24 avril [Radio Méga]—Des centaines de personnes ont manifesté dans la capitale haïtienne, dimanche, pour réclamer la résolution de l’impasse électorale qui a mené à plusieurs reports du second tour de la présidentielle.

Parmi les quelque 2000 manifestants, certains brandissaient des affiches arborant des photos de Jovenel Moïse, un homme d’affaires qui est arrivé en tête au premier tour de la présidentielle.

Une participante, Sabrina Demosthil, a expliqué que les manifestants réclamaient «la tenue du second tour le plus rapidement possible».

La journée de dimanche devait être consacrée aux élections en vertu d’un accord conclu en février entre les parlementaires haïtiens et Michel Martelly, qui était alors président.

Le président intérimaire, Jocelerme Privert, a déclaré que les élections devraient se tenir à la fin du mois de mai, mais on ne sait pas si ce sera le cas. Une commission de cinq membres se prépare à évaluer les résultats contestés du premier tour, qui a eu lieu en octobre.

Jovenel Moïse est considéré comme le dauphin de l’ex-président Martelly.

Source Associated Press

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *