Haiti/Metéo :De fortes averses sont attendues sur plusieurs départements du pays

Port-au-Prince,mercredi 4 mai [Radio Méga].– système actuellement localisé au Nord d’Haïti tend à provoquer  des averses et orages isolés sur le pays, notamment sur les départements du Nord, du Centre, du Sud-est, du Sud, de la Grand-Anse et de l’Ouest.

Le cumul de pluies récurrentes des derniers jours a saturé le sol, le rendant instable par endroit et a augmenté les eaux de ruissellement susceptibles de provoquer des dégâts divers en plus des inondations, des éboulements et des glissements de terrain.

 


Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales maintient l’appel à la vigilance lancé à la population et l’exhorte  à identifier les risques potentiels dans son environnement immédiat,  prendre les premières mesures qui s’imposent et avertir les autorités afin de préserver leur vie et celle de leurs proches.

Aussi, face à la persistance des intempéries, les habitants des zones à risques sont invités à  rester vigilants et à appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité.

 

Le Ministère de l’Intérieur demande aux autorités locales et aux agents de la Direction de la Protection Civile de continuer à accompagner la population en ces moments difficiles.

 

Rezo nodwes

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *