Haïti: Saint-Marc partiellement inondée

Des pluies diluviennes qui se sont abattues sur Saint-Marc (Artibonite) dans la nuit du 6 au 7 mai 2016, ont occasionné de sévères inondations.

« Les localités les plus vulnérables dont Blockhaus, Frecyneau, Venotte, Cite Surpris pour ne citer que ceux là, sont très touchées.  Il y a beaucoup de pertes matérielles, mais pas de mort d’hommes » a clarifié Hubert Dupré, agent exécutif intérimaire mais aussi coordonateur communal de la Protection civile.

Récemment, les autorités municipales se sont intervenues au niveau de Blockhaus (nord-est de la ville). Mais c’était une intervention « cosmétique ». « Nous n’avons pas de matériels adéquats » a regretté l’agent exécutif intérimaire.

M. Dupré a lancé un appel aux responsables du Ministère des travaux publics pour aider au déblaiement les alluvions. La requête est également adressée à ceux du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT), pour assister les victimes.

À signaler, suivant un communiqué de presse du MICT, la République d’Haïti se trouve sous l’influence d’un front localisé sur la partie Est de Cuba. Des averses orageuses sont attendues sur l’ensemble du pays.

Nixon Dénéus/Artibonite info

Crédit photo: Dieulivens jules

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *