Danton Léger relance le dossier de Sonson Lafamilia et Renel Le Récif

Port-au-Prince, mardi 10 mai[Radio Méga avec rezonodwes].— Mauvaise nouvelle pour Woodly Éthéart alias Sonson Lafamilia et Renel « Le Récif » Nelfort. Le tonitruant commissaire du gouvernement près du Tribunal de première instance de Port-au-Prince, Jean Danton Léger, a décidé de relancer le dossier du gang Galil, quoique ces deux accusés aient été acquittés dans un procès controversé par le juge Lamarre Bélizaire.

En effet, Le juge a décidé de les relâcher, faute de preuves étayant les accusations d’implication des 2 membres du gang Galil dans divers actes, dont l’enlèvement suivi de séquestration contre rançon, assassinat, trafic illicite de stupéfiants, vol de véhicules, détention illégale d’armes à feu, faux et usage de faux, usurpation de titre, blanchiment des avoirs, complicité de blanchiment des avoirs et association de malfaiteurs.

Cette décision avait provoqué un véritable tollé dans la société haïtienne. Les organisations de droits humains avaient crié au scandale et avaient exigé la réouverture de ce brûlant dossier. C`est donc chose faite avec l`ancien député de Léogane, opposant farouche au président Martelly (grand ami des accusés) et qui est devenu maintenant le chef du Parquet de Port-au-Prince.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *