Haïti – Littérature : L’écrivain Makenzy Orcel lauréat du Prix Littérature-monde

Après avoir reçu le mois dernier le Prix Louis-Guilloux 2016, l’écrivain haïtien Makenzy Orcel a été choisi par le Jury des Prix Littérature-monde du Festival Étonnants Voyageurs de Saint-Malo, Lauréat pour son troisième roman « L’ombre animale » publié en janvier 2016 aux Éditions Zulma.

Le jury présidé par Mme Ananda Devi, etait composé de : Paule Constant, Nancy Huston, Dany Lafferière, Michel Le Bris, Atiq Rahimi, Jean Rouaud et Boualem Sansal. La cérémonie de remise des prix se déroulera samedi 14 mai lors du 27e festival Saint-Malo Étonnants Voyageurs.

En savoir Plus sur Makenzy Orcel :
Makenzy Orcel est né en Haïti en 1983. Après des études de linguistique, il abandonne l’université pour se consacrer à l’écriture. À la suite du séisme de janvier 2010, il écrit son premier roman « Les immortelles » pour lequel il reçoit le Prix Thyde-Monnier de la société des Gens de lettres. En 2011, il publie « Les latrines » dans lequel il poursuit son exploration des bas-fonds, dans le dédale des bidonvilles de Port-au-Prince. En 2012, le Groupe de Réflexion et d’Action pour une Haïti Nouvelle (GRAHN) lui décerne le prix de Littérature d’expression française de l’année. En janvier 2016, il publie son troisième roman « L’ombre animale » aux Éditions Zulma.

Haïti libre

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *