Le CEP cherche du financement pour les élections

Les membres du Conseil Électoral Provisoire ont rencontré hier le Premier ministre pour discuter des pistes alternatives de financement pour les prochaines élections.

Selon la porte-parole officielle du Conseil Électoral Provisoire Madame Nicole Simeon, le budget pour les prochaines élections est terminé et les autorités sont maintenant à l’étape de financement.

Confomément aux derniers chiffres disponibles, Haïti a besoin de 55 millions de dollars américains pour organiser les élections.

Ce montant permettra de mettre sur pied les deux tours de la présidentielle, les deux tours du tiers du Sénat, les législatives complémentaires et les élections locales; CASEC et ASEC.

Le gouvernement dispose actuellement de seulement 30 millions.

25 millions de dollars américains supplémentaires seront donc nécessaires réaliser les élections cette année.

Hier à la Primature, le Premier ministre SEM Enex Jean-Charles, son directeur  de cabinet M. André Lemercier Georges, son directeur adjoint de cabinet M. Lordis Bernard et le ministre de l’économie et des finances (MEF), M. Yves Romain Bastien ont rencontré les membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP).

Le financement du budget pour la réalisation des élections était à l’ordre du jour.

Lors de cette rencontre, le Premier ministre a dit être prêt à tout mettre en œuvre afin que le CEP puisse disposer des ressources financières, matérielles et humaines nécessaires à la tenue des élections libres, honnêtes et démocratiques.

LOOP HAITI

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *