L’assemblée Nationale toujours prévue pour aujourd’hui

Les parlementaires ont été convoqué ce matin au Palais législatif pour statuer sur le sort du Président provisoire Jocelerme Privert.

Dans une conférence de presse tenue hier au Parlement, le premier secrétaire du bureau de la chambre basse, Abel Descollines a confirmé que des discussions avaient eu lieu hier entre les 6 blocs parlementaires en vue d’établir l’ordre du jour de la séance d’aujourd’hui.

“Le bureau maintient la convocation en assemblée nationale” a dit le député.

Cependant, les blocs parlementaires ne sont pas encore parvenus à s’entendre sur le menu de cette séance.

Certains parlementaires veulent que la remise de l’écharpe présidentielle par Jocelerme Privert et l’octroi du plein pouvoir au chef du gouvernement soient présents à l’ordre du jour.

La nouvelle convocation vise toujours à satisfaire l’article 7 de l’accord du 5 février qui dit que

“Le mandat du Président provisoire est de 120 jours maximum à partir de la date de son installation. Le cas échéant l’Assemblée Nationale prendra les dispositions qui s’imposent.”

Le mandat de Monsieur Privert est terminé depuis mardi le 14 juin.

Par ailleurs, une certaine tension habite les parlementaires à quelques heures de la séance suite aux événements des derniers jours.

Le représentant de Mirebalais a renouvelé l’appel au haut commandant de la PNH pour qu’il prenne ses responsabilités en garantissant un minimum de sécurité aux abords du Palais législatif.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *