Le père Jean Desinord, nouvel évêque de Hinche

Dans une cérémonie tenue hier au Palais nationale, le nouvel évêque de Hinche Jean Desinord a prêté serment devant le Président provisoire Jocelerme Privert.

Le père Jean Desinord sera ordonné évêque de Hinche samedi prochain et hier, conformément à l’article 5 du Protocole d’Accord Entre le Saint Siège et Haïti,  il a prêté serment devant Jocelerme Privert.

“Je promets et je m’engage à garder respect et fidélité à la Constitution d’Haiti en vue de la poursuite du bien commun du Pays et de la défense des intérêts de la Nation” a solennellement affirmé le père Desinord.

Selon le dit article, en tant que citoyens haïtiens, les Archevêques et les Évêques diocésains ainsi que les Évêques Coadjuteurs avec droit de succession, avant d’entrer dans l’exercice de leur mission pastorale, doivent confirmer devant le Chef de l’État leur fidélité à la nation.

“Au non du peuple Haïtien, en mon nom personnel, au nom de mes collaborateurs qui m’accompagnent, je vous souhaite bonne chance et le pays compte sur vous. Vous pouvez compter sur toute la collaboration de la présidence pendant le petit moment que j’ai encore à passer ici comme président provisoire” a dit Jocelerme Privert lors de son discours.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier Ministre, Enex Jean-Charles, de cadres du gouvernement et des membres du Clergé

Jocelerme Privert a confirmé sa participation à la cérémonie d’ordination sacerdotale de Jean Desinord samedi à Hinche.

Personne ne sait encore à quel titre l’ancien sénateur se rendra dans le plateau central.

Loop HAITI.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *