Haïti – Sports :L’entraineur Gérard Zikiki Cinéus est mort

La Fédération Haïtienne de Football (FHF) annonce « le départ pour l’au-delà de Gérard Zikiki Cinéus, l’un des meilleurs entraineurs que le football haïtien ait connu ces dernières années.

Cineus a rendu l’âme cette semaine, créant un immense chagrin partout dans le pays notamment dans la zone des Palmes où il jouissait d’une grande admiration et d’un profond respect.

Avec ce départ, le football haïtien perd un grand serviteur, un excellent éducateur et formateur, un citoyen unanimement respecté.

La FHF prie sa famille, la communauté du football léogânais de recevoir ses condoléances émues. Elle invite ses membres à participer à un dernier hommage au très respecté Gérard Zikiki Cinéus, lors des obsèques qui seront chantées en l’Église Ste Rose de la Cité de Anacaona le samedi 2 Juillet 2016 à 7h00 a.m. »

En savoir plus sur Gérard Zikiki Cinéus :
Juriste professionnel, enseignant, Zikiki a terminé une vie presque entièrement consacrée à sa passion du Football. Entraîneur formateur en avance sur son temps, coach, Zikiki respecté autant pour sa grande culture, ses profondes connaissances du jeu, sa discipline, était aussi un apôtre du beau jeu et d’un football léché, qu’il appliquait dans toutes les formations a dirigé.

Il contribua également à l’essor du football en jetant les bases de la sélection sudiste qu’il dirigea un certain temps. Son rayonnement alla bien au-delà du Grand Sud, puisqu’il dispensa ses connaissances un peu partout au pays, notamment aux Cayes et à Grand-Goâve.

HL/ HaïtiLIbre

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *