Haïti – Élections : Le CEP va recevoir plus de 20 millions de dollars en pleine opacité

Alors que le Conseil Électoral Provisoire (CEP) semble toujours dans l’incapacité de présenter à la population les détails du budget de 55 millions pour les prochaines élections et dont la dernière présentation promise prévue pour mardi dernier, par Léopold Berlanger n’a pas eu de suite, le Gouvernement s’apprête à transférer 21 millions de dollars au CEP soit 11 millions cette semaine et 10 millions au début du mois de septembre.

Selon le trésorier du Conseil Électoral, ce montant ne signifie pas qu’il s’agit du coût total du premier tour. De toute façon en l’absence de détail, le CEP comme le Gouvernement peuvent dire ce qu’ils veulent au sujet de ces 21 millions…

Daly Valet, le Conseiller du Président de facto Privert et responsable des Affaires électorales a confirmé avoir reçu deux requêtes du CEP pour ces montants, précisant que « Le ministère des Finances va les exécuter ». Par ailleurs il a réitéré qu’il n’y a aucune raison pour que les élections du 9 octobre, n’ai pas lieu. Il affirme que la Présidence a identifié les fonds, que ceux-ci seront rendu disponibles le moment venu et que le calendrier électoral sera respecté.

TB/ HaïtiLibre

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *