Bellerive va traîner le sénateur Latortue en justice pour son comportement « peu éthique »

Avec rezonodwes

Dans une correspondance datée du 22 aout et adressée au président du Sénat, Ronald Larêche, l`ex-premier ministre Jean-Max Bellerive a dénoncé le comportement du sénateur Youri Latortue et estime que le statut de « Sénateur » du Président de la Commission Éthique et anti-Corruption ne l`autorise en aucune façon à le calomnier lors d`une conférence de presse publique.

L`actuel chef de cabinet du président de la République menace même d`intenter une action en justice en indiquant que son conseil d`avocats est en train de prendre toutes dispositions à ce sujet. En ce sens, il espère que le Sénat en fera de même pour permettre à l`honorable Latortue de venir se justifier devant la justice.

Bellerive se dit étonné de constater qu`un sénateur -ou un groupe de sénateurs- tente de se substituer à la procédure prévue par la Constitution pour la mise en accusation d`un membre du gouvernement en relation avec des faits qui lui seraient reprochés dans l`exercice des ses fonctions.

L`ancien chef du gouvernement et ancien ministre de la Planification et de la Coopération externe exige donc que le président de ladite commission lui envoie dans les plus meilleurs délais le rapport complet, incluant tous les documents qui justifieraient qu`il soit accusé de « forfaiture », « concussion » ou « népotisme ».

bellerive protestebellerive proteste

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *