FLORWING OGÉ A CONQUIS LE PUBLIC CANADIEN

Par Franciyou Germain

Invité par le Président du Festival Mondial de Musique de Femme d’Ici et d’Ailleurs lui-même, la chanteuse et styliste Florwing Ogé a participé à l’Edition 2016 de cet événement qui s’est tenu au Parc de Faubourg (Canada) du 29 au 31 juillet dernier.

La chanteuse a partagé la scène avec plusieurs autres artistes et groupes haïtiens tels que Rutshelle Guillaume, Misty Jean et ARTIZ. D’autres superstars canadiennes et étrangères ont aussi performé dans cette activité comme Adji Sanon, Penelope Jennifer, Les Artistes du Bénin, Mirna, Yama Laurent, Pierrette Adams, Monique Seka, Mastoc, Mamie Mariama, Gina Sane, Sandylova, Jazz otopes…

Florwing Black Angel et ARTIZ ont clôturé le festival dimanche 31 juillet de 9h à 9h45 PM. Elle nous raconte que la foule qui les assistait était compacte et enthousiasmée. « Je me sentais dans une autre dimension en remarquant les canadiens essayaient de dire “Sa’m paka di la” dans la chanson Mot interdit ».

Charly Maiwan, le Président du festival a contacté personnellement la chanteuse tout en l’affirmant qu’il l’observait depuis quelques temps et qu’il voulait sa participation dans but d’apporter une touche nouvelle, le style traditionnel de la chanteuse.

Parallèlement, Florwing Ogé a aussi participé à une autre activité culturelle intitulée « Festival Féminin PluriElle » le 7 août dernier au Club Lambi (Montréal, Canada), dans laquelle elle a livré une superbe prestation et s’en est sortie avec une distinction d’Honneur et Mérite.

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *