Un congressman américain conseille à Obama de visiter Haiti avant le 9 octobre

Washington, vendredi 26 août 2016 (rezonodwes).- Un membre de la Chambre des représentants américain, Alcee L. Hastings, dans une correspondance adressée au président Barack Hussein Obama, l`encourage à se rendre en Haiti avant la tenue du premier tour des élections haïtiennes prévu pour le 9 octobre prochain.

Le député démocrate de la Floride estime qu`une visite du président Obama enverra un signal clair que les États-Unis optent pour une Haiti forte, indépendante et démocratique, bien que l`administration actuelle n`a pas approuvé la reprise des élections et n`a pas non plus participé financièrement à la tenue de ces joutes.

Le leader afro-américain de 79 ans, qui siège au congrès américain depuis 2013, reconnait que la situation en Haiti est complexe, difficile et génère des frustrations du côté du grand donateur. Cependant, Hastings pense que cette frustration ne doit pas porter les États-Unis à se désengager d`Haiti.

Le congressman indique qu`il serait dans l`intérêt des deux pays de voir émerger de ces difficultés une démocratie forte et légitime et le capital politique du président serait efficacement utilisé en Haiti pour encourager son peuple à continuer à croire dans les vertus de la démocratie.

encourage pdt obama

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *