Mise en garde du MTPTC autour du pont de la Grand’Anse

Le Ministère des Travaux publics, transport et communication (MTPTC) a publié un communiqué de presse dans lequel, il émet des restrictions sur l’utilisation du pont Dumarsais Estimé situer à l’entrée de la ville de Jérémie.

Ces mesures ont dû être prises en raison de l’état de dégradation du pont en question suite au passage de l’ouragan Matthew sur le pays au début de ce mois d’octobre, d’après ce qui est écrit dans le communiqué en question. Depuis le lundi 10 de ce mois, un ensemble de restriction ont été mise en place par le MTPTC afin de prévenir des dangers que pourrait une mauvaise utilisation de cette voie.

Parmi ces restrictions, on peut citer la limite de vitesse sur le pont qui a été fixé à 25KM/h ; l’interdiction pour des véhicules de circuler en même temps dans les deux sens sur le pont. Le poids des semi-remorques (trailers) qui transporte des engins lourds ne doit pas excéder vingt-cinq (25) tonnes. Comme exemple, il est mentionné que le (trailer) ne doit avoir plus de 400 sacs de ciment maximum ou encore 5,000 gallons de produits pétroliers par camion. Le MTPTC recommande que tout transport lourd dépassant plus de 25 tonnes se fasse de préférence par bateau.

Le Ministère des Travaux publics, transport et communication a également informé du lancement d’un appel d’offres pour la réparation de ce pont jeté sur la rivière de la Grande’ Anse, inauguré dans les années 50.

Signalons que l’ouragan Matthew a fait un nombre considérable de victimes dont le décompte n’est d’ailleurs pas encore pas fini et que l’ampleur des dégâts n’est pas encore totalement défini.

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *