Le classement FIFA pour le mois de novembre est connu,Haiti se retrouve à la 69ème place

Après les récents matchs éliminatoires de la coupe du monde 2018, hier jeudi 24 novembre, la FIFA a procédé a mis à jour  son classement mensuel des nations pour déterminer les meilleures équipes nationales du mois de novembre. Avec un score de 505 points, Haiti fait un bond de géant et gagne 18 places pour se retrouver à la 69ème place sur 205 pays selon les statistiques de la fédération internationale du ballon rond.

Dans ce classement mondial, l’Argentine domine toujours le podium du football  avec 1634 points, le Brésil s’empare de la deuxième place avec 1544 (en gagnant une place par rapport au mois dernier) et l’Allemagne chute à la troisième  place avec 1433 (elle perd une place). Viennent ensuite le Chili et la Belgique respectivement en quatrième et cinquième position.

La meilleure progression de ce mois est la Belgique qui traverse 38 places pour se classer 87ème avec 412 points, contre 270 pour le mois dernier. Tandis que la pire performance est sans doute celle  du Tchad qui étonnamment quitte la 103ème place pour se retrouver à la 152ème position.

Le classement mondial de la FIFA est créé en 1992 et introduit en août 1993 par la Fédération internationale de football association (FIFA). Il permet de faire une comparaison relative entre les équipes nationales qui pratiquent le football au niveau mondial.

Loop Haiti

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *