Evans Paul exige la proclamation des résultats le 29 décembre et appelle à la mobilisation

L’ancien premier ministre Evans Paul, a tenu une conférence de presse ce mercredi 21 décembre, au nom des alliés de Jovenel Moise pour exiger la publication des résultats définitifs de la présidentielle le 29 décembre.

Evans Paul est clair dans ses propos : « Le premier devoir de quiconque veut diriger le pays est de respecter le choix du peuple », déclare l’homme politique. « Qui détient la première, la deuxième ou la troisième place ne concerne pas Jovenel Moise », scande-t-il, tout en sermonnant les « perdants ». L’ex secretaire général du Konbit Inite demokratik (KID), tempère « Nous sommes calme [poze, sic] mais nous ne sommes pas « dekonpoze » ni « endispoze » », avant d’annoncer une manifestation de joie à travers tout le pays lors de la proclamation  des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 20 novembre.

Connu pour sa manière de jouer avec les mots, l’ancien maire de Port-au-Prince, met en garde le CEP contre toute tentative de report de la publication des résultats à la date prévue dans le calendrier électoral. « Tout jeu a des règles. Le remède pour les perdants c’est l’élégance et celui des gagnants est l’engagement », plaide Evans Paul, qui en a profité pour lancer une mobilisation « pacifique » « patriotique » et « démocratique » afin de répondre au rendez-vous du Conseil Electoral Provisoire (CEP) le 29 décembre et célébrer l’élection de Jovenel Moise.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *