Dossier Ucref/Blanchiment : Jovenel Moise se présente enfin devant le juge Fabien!

 

Port-au-Prince, mercredi 25 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– Comme annoncé la semaine dernière, le président élu, Jovenel Moïse, s`est présenté mercredi matin au cabinet d`instruction pour répondre aux questions du juge Brédy Fabien et se trouve toujours, au moment de la publication de l`article de Rezo Nòdwès, à l`intérieur du bâtiment, accompagné de ses avocats.

 

Selon des informations parvenues à la rédaction du journal en ligne http://www.rezonodwes.com, seuls les employés du Palais de justice peuvent pénétrer l`enceinte de l`institution dont l`accès est temporairement interdit aux avocats et au public et où on peut remarquer un important dispositif de sécurité.

Soupçonné de blanchiment d`argent par la Banque Nationale de Crédit (BNC) qui a transmis à l`Ucref (Unité Centrale de Renseignements Financiers), en 2013, des documents sur certaines transactions jugées « douteuses » opérées par l`entrepreneur.

Après une enquête sur certains biens et sur 14 comptes en banque détenus par le couple Moise, le directeur de l`Ucref, Sonel Jean François en août dernier a transféré le dossier au Parquet qui l`a finalement confié au juge Fabien.

 

Mais, il a fallu la sortie fracassante et menaçante de 4 sénateurs (Nenel Cassy, Antonio « Don Kato » Cheramy, Ricard Pierre et Evallière Beauplan) pour obliger les acteurs à se remuer et accélérer le processus devant infirmer ou confirmer les soupçons qui pèsent sur le prochain chef d`état dont l`investiture est fixée au 7 février 2017.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *