Le CEP a tranché : Wilfrid Gélin (PHTK) est officiellement élu sénateur

Le Sénat comptera sous peu 21 membres en attendant les résultats des élections du 29 janvier qui soulèvent peu d’enthousiasme dans la population. Le candidat tèt kale Wilfrid Gélin peut maintenant souffler!  Le Conseil Électoral Provisoire a finalement publié les résultats le consacrant deuxième sénateur élu du Plateau Central.

Port-au-Prince, jeudi 26 janvier 2017 ([[ rezonodwes.com ]]).- Décidément en Haïti cette année, avec la nouvelle version du CEP-BERLANGER/Hercules/Uder, les recommandations des organismes de défense des droits humains, ne pèsent pas lourd dans la balance des doléances des 9 membres de l’institution électorale.

Jeudi soir, le directeur exécutif du CEP, Uder Antoine, a annoncé la validation de l’élection de Wilfrid (ou Wilfred) Gelin comme Sénateur-élu du Département du Centre, après des jours d`angoisse pour ses sympathisants et les membres de son équipe.

Avec cette nouvelle validation du pouvoir de M. Gélin dont des documents de RNDDH soumis au CEP, font état de sa condamnation aux États-Unis pour trafic humain, le quorum au niveau du Sénat de la République vient d’être renforcé.

Quoique Pierre Espérance ait beau décrire un rapport détaillé sur le statut légal et judiciaire de 2 candidats ou alliés PHTK, le CEP est passé outre tout comme la décision du BCEN en décembre dernier de procéder à des vérifications de procès-verbaux en l’absence des représentants des candidats contestataires à la présidence.

La route tracée depuis le 3 janvier dernier par le BCEN, pour Jovenel Moise; vers le Palais National est désormais assurée et qu’aucune perception du rapport de l’Ucref ne pourrait empêcher, puisque le parti PHTK a le contrôle des manivelles du parlement.

Dénoncé par son poursuivant le plus immédiat, Jean Junior Jiha, candidat sous la bannière du parti frère du PHTK, Bouclier, Gélin a été accusé d`avoir utilisé deux noms différents Wilfred Gélin aux États-Unis d`Amérique et Wilfrid Gélin en Haiti, une identité qu`il a créée, il y a quelques années, selon ses détracteurs.

Ils ont également publié des documents en rapport avec son permis de conduire, qui pourrait supposer que Wilfred Gélin avait acquis la nationalité américaine.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *