29 janvier : Jovenel Moïse tente de faire élire ses alliés!

Gonaives, Vendredi 27 Janvier 2017 ((rezonodwes.com)).-  Après avoir été proclamé, par le CEP de Berlanger, gagnant des élections du 20 novembre dernier, Jovenel Moïse frappe les portes de ses électeurs pour apporter un support à ses alliés, dans le cadre du deuxième tour des élections du tiers sénat. Il demande au grand public et aux personnes qui lui avaient confié leur vote de faire le choix, selon lui, le plus sérieux et le plus intelligent.

Lors de son passage dans la Grand’Anse, il a demandé au peuple de voter Andrice Riché comme sénateur. Il continue ce même parcours avec les mêmes discours pour : Célestin Rony dans le département du centre et Kedlaire Augustin dans le département du Nord Ouest. Arrivé dans le département de l’Artibonite, plus précisément dans la cité de l’indépendance, il a demandé aux citoyens de remplir leur devoir civique le dimanche 29 Janvier 2017, en choisissant Garcia Delva du AAA comme sénateur.

En profitant de cette même occasion, le président élu promet d’accompagner,  durant son mandat, le maire de ladite commune en l’occurrence, Mr Neil Latortue dans la réalisation de toutes ses actions parce qu’il a déjà son propre président.  Cette déclaration à été faite en présence du président du grand corps en l’occurrence le Sénateur Youry Latortue, le sénateur du Sud Hervé Foucand, le candidat au sénat du département de l’Artibonite Garcia Delva et le maire de la commune des Gonaïves Mr Neil Latortue.

Une trentaine de minutes plus tard, il a laissé la ville, car le caravane du président élu prendra fin dans la capitale du pays « Port-au-Prince » avec Fedenel Monchery.

Mais la question demeure : Que va t-il vraiment se passer le jour du vote? Les électeurs vont-ils vraiment écouter M. Moise et livrer leur vote aux alliés de Tet kale? Les élections représentent un pas pouvant aider dans le changement et le développement du pays. Espérons qu’elle soit réalisée avec honnêteté, crédibilité et transparence!

Robenson SUFFRARAD Gonaïves.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *