Miss Universe/ 65 ème édition : Classé en 2ème position , Haïti a créé la surprise

Miss Universe », 65 ème édition: la France, la Colombie et Haïti se partagent les 3 premières places, grâce à Raquel Pélissier

Manille-Les Philippines, dimanche 29 janvier 2017 ((rezonodwes)).- En se retrouvant dans le « Top 3 » du concours « Miss Universe » qui a lieu dimanche soir, à Manille, l’ haïtienne Raquel Pélissier vient de remonter encore plus dans l`estime de ses compatriotes. Elle a eu un parcours sans faute pour se hisser samedi dernier, au classement du « Top 13 » qui lui a valu d’être regardée à la télévision par des millions de téléspectateurs à travers le monde, dimanche à la tombée de la nuit.

 

Au départ, elles étaient plus de 80 venues d’ horizons divers. Melle Pélissier a créé un suspens délirant chez des milliers de compatriotes qui suivaient la compétition sur des réseaux sociaux. De « Top 13 » au « Top 3 » en passant par le classement des 9 et des 6, Raquel Pélissier s`est surpassée tant dans ses tenues que les réponses intelligentes aux questions posées.

Elle allait étonner les juges en faisant vibrer leur cœur d’émotion par le rappel des tristes événements du 12 janvier 2010 qui ont marqué son pays et changé la vie de cette jeune femme dont le destin sourit encore.

La jeune haïtienne, même quand elle n’est pas arrivée à détrôner la Philippienne, détentrice de la couronne en 2016, cette soirée de Manille devrait la marquer pour longtemps. Miss Haiti en 2016, 2ème place au concours de Miss Universe, elle se taille une place enviable dans la société qui a tant besoin de suivre des modèles ne déviant pas d’un pouce, les bonnes mœurs et les bonne s manières.

 

La joie et l’émotion qui envahissaient les téléspectateurs haïtiens, en voyant les couleurs d’Haïti flotter, à chaque avancement de Raquel Pélissier, sacrée première dauphine, dans la compétition de « Miss Universe », étaient fortes et étaient revêtues d’un sentiment d’appartenance.

Deuxième au concours de beauté international, en frôlant dimanche soir la couronne, c’est tout Haiti qui a fait un pas positif vers l’avant avec une représentativité digne de louange et de leçons pour les jeunes filles de sa génération.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *