95 députés disent oui au Dr Jack Guy Lafontant

Port-au-Prince, mardi 21 mars 2017 ((rezonodwes.com))– Presque sans surprise, le premier ministre nommé, Jack Guy Lafontant a obtenu la confiance de la Chambre des Députés, au matin du mardi 21 mars 2017, quelques jours après avoir reçu la bénédiction du sénat avec vingt sénateurs ayant voté pour et sept abstentions.
Au terme d`une très longue séance de questions-réponses sans grand intérêt, démarrée après le coup d`éclat du député Sinal Bertrand, 95 députés ont décidé d`accorder un vote favorable à la déclaration de politique générale du premier ministre nommé Jack Guy Lafontant, ouvrant donc bien grandes les portes de la Primature pour ce médecin rotarien, qui va faire ses premiers essais dans l`administration publique. Six ont par contre voté pour, alors que deux députés se sont abstenus.
Vertement critiqué, même par les alliés de Tet Kale, l`énoncé de politique générale de Jack Guy Lafontant permettra-t-il vraiment au nouveau gouvernement de faire atterrir les promesses du président Jovenel Moise, consistant à « mettre ensemble, l`eau, la terre, le soleil et les hommes pour mettre l`argent dans les poches des gens et la nourriture sur leur table »?

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *