Le Real voit en Mbappé le nouveau Ronaldo

D’après le quotidien AS, Florentino Perez, le président du Real Madrid, est tombé sous le charme de Kylian Mbappé. Pour qui Monaco aurait déjà refusé une offre de 110 millions d’euros.

C’est un signe qui ne trompe pas. Quand Marca et AS, les deux principaux quotidiens sportifs madrilènes, consacrent leur Une le même jour à une possible recrue du Real Madrid, c’est que c’est du sérieux. En l’occurrence, l’heureux élu est Kylian Mbappé. Qui d’autre, finalement, vu l’emballement médiatique impressionnant autour du prodige de l’AS Monaco, fraîchement appelé par Didier Deschamps en équipe de France, à seulement 18 ans.

D’après AS, le Real « va tout faire » pour s’offrir Mbappé. « Il va devenir un crack, sont persuadés les dirigeants du Real. Il nous rappelle le grand Ronaldo (le Brésilien, ndlr), qui flambait à cet âge au PSV Eindhoven, ou Thierry Henry, que l’on voulait recruter au Real en compagnie de Trezeguet. » Le Real a déjà prouvé par le passé qu’il était prêt à payer le prix fort pour s’offrir ses Galactiques (Zidane, Kaka, Cristiano Ronaldo, Bale…). Et pour Mbappé, les Merengue sont prêts à débourser une somme à neuf chiffres. Car d’après le quotidien, Monaco aurait déjà refusé une offre de 110 millions d’euros, à payer en une seule fois, venue d’un club de Premier League. A ce tarif, ça ne peut être que l’un des clubs de Manchester, ou Chelsea.

Au Real, on se demande combien vaut Mbappé. Jorge Mendes, l’agent de CR7, proche des dirigeants monégasques, aurait fixé la barre à 120 millions. « Mais ça pourrait être 150 millions », indiquerait-on dans l’entourage du jeune Français. De quoi faire peur à Florentino Perez ? Pas sûr, car le président du Real se trouvait justement à Monaco pour la victoire contre Manchester City (3-1) en Ligue des champions, où Mbappé a encore marqué, comme à l’aller, comme à chaque fois qu’il est titulaire depuis deux mois. L’attaquant de l’ASM lui a beaucoup plu, tout comme Thomas Lemar. Ce qui confirme surtout que Monaco, avec sa bande de jeunes prodiges, est assis sur un inestimable trésor.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *