Qui est le mieux payé entre Ronaldo, Messi et Neymar ?

Dans son édition de mardi, France Football dévoilera les salaires des stars du ballon rond. Qui occupe le podium en Europe, en Ligue 1 et parmi les entraîneurs ?

Qui sont les joueurs les mieux payés de la planète ? Sans surprise, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar trustent toujours le haut du classement pour la saison 2016-2017. Mais cette fois, selon un article à paraître mardi dans France Football, c’est le Portugais qui occupe la tête avec un total de 87,5 millions d’euros, englobant le salaire brut, les primes et les revenus publicitaires. Son rival argentin arrive juste derrière avec un total de 76,5 millions d’euros. Le Brésilien est sur la troisième marche du podium avec 55,5 millions d’euros. Gareth Bale se retrouve pour sa part à la 4e place (41 millions d’euros), juste devant Ezequiel Lavezzi, qui touche 28 millions d’euros en Chine.

En Ligue 1, où FF n’a pris en compte que les salaires bruts et les primes contractuels, le PSG est sur-représenté dans les premières places avec quatre joueurs dans le top 5, pour un Monégasque. Thiago Silva (14,4 millions d’euros) devance ainsi Falcao (13,6 millions d’euros), Angel Di Maria (12,6), Marco Verratti (11,8) et Edinson Cavani (10,2).

Du côté des entraîneurs, José Mourinho occupe le haut du pavé à Manchester United avec 28 millions d’euros, devant le sélectionneur de la Chine Marcelo Lippi (23,5), Laurent Blanc (20), qui a touché 22 millions d’euros suite à son départ du PSG, Carlo Ancelotti (15,8 millions au Bayern Munich) et Pep Guardiola (14,5 à Manchester City).

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *