Lundi 29 mai : Les News en bref….

Radio Méga | Jonas Dorisca

L’apôtre de la conférence nationale en Haïti, l’ancien sénateur Turneb Delpé nous a quittés. Sa mort, survenue au cours du week-end dans un hôpital à New York (aux Etats-Unis) où il a été se faire soigner d’un cancer, plonge la classe politique dans le deuil.

L’ex-dirigeant du PNDPH et du MOPOD a été, notamment pendant ces 20 dernières années, l’un des plus rudes combattants politiques en Haïti. Il militait durant presque toute sa vie politique dans l’opposition.

Vague de représailles contre les ouvriers protestataires dans le secteur du textile. Pas moins de 42 d’entre eux viennent  d’être révoqués, selon ce qu’a annoncé des syndicalistes engagés dans la bataille en faveur d’un ajustement du salaire minimun.

Des syndicats d’ouvriers avaient prévu de manifester ce lundi 29 mai dans la capitale pour continuer à réclamer un salaire minimum journalier de 800 gourdes. Et une autre manif devrait se tenir demain, selon un calendrier de manifestations de la CNOHA (Centrale nationale des ouvriers Haïtiens).

Des élus locaux vont pouvoir enfin prêter serment et être installés dans leur poste. Ces opérations seront possibles grâce à la finalisation par le Conseil électoral provisoir, le vendredi prochain, du processus de remise de certificats à ces élus.

A l’occasion de la fête des mères, l’Office nationale d’assurance viellesse (ONA) a honoré un total de 1.500 mamans, dont des cadres de l’institution. L’initiative a été patronnée par le bureau de la première dame Martine Moïse.

La radio Méga ne s’est pas restée indifférente. Fidèle à sa tradition, cette station, de concert avec plusieurs sponsors, dont la maison de transfert Nouriyo, a offert ce dimanche 28 mai des cadeaux à des mamans venues  de plusieurs communes du pays.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *