Lundi 19 juin : Nouvelles en bref

Arrestation d’un dangereux criminel :
Ce weekend, l’Inspecteur divisionnaire Jean Mary Rochenel, Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a présenté à la presse Witzer Estimable alias « Lodè » un dangereux criminel activement recherché et arrêté lors d’une opération policière à Bon Repos. « Lodè » est accusé entre autres de destruction de plantations, vol de récoltes, menace et tentative d’assassinat, assassinat et association de malfaiteurs…

Haïti l’un des États les plus pauvres et vulnérablex… :
Selon les données de la Banque Mondiale, « Haïti est l’un des États les plus pauvres au monde (PIB de moins de 350 euros/an/hab) mais également l’un des plus vulnérables face aux catastrophes naturelles, du fait de son positionnement géographique, mais également d’infrastructures inadaptées et d’un système de gouvernance inadéquat ».

Mexique : Processus de régularisation des haïtiens :
À Tijuana et a Mexicali, villes frontalières avec les États-Unis, la délégation de l’Ambassade d’Haiti a Mexico sensibilise et oriente les compatriotes haitiens dans le processus de régularisation de leur statut migratoire au Mexique à Tijuana à la salle des présidents de la mairie et à Mexicali à la bibliothèque centrale de la ville.

La Ministre du tourisme à New-York :
Dimanche à New York, dans le cadre de la tenue fin juillet de la la 44eme convention annuelle de « l’Association des Médecins Haïtiens à l’Étranger » (AMHE) qui se tiendra au Royal Decameron, Émilie Jessy Menos, la Ministre du Tourisme a eu une réunion de travail préparatoire avec les membres et le Comité de L’AMHE.

Le DG de la PNH en Jamaïque :
Michel-Ange Gédéon, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) participait au « Multilateral Summit on Combating Crime Interconnected World » à la Jamaïque. Pendant son séjour de 48 heures, il a rencontré respectivement le Directeur de la « Drug Enforcement Administrationz » (DEA) pour la région et son homologue de la Police Jamaïcaine avec qui il a abordé plusieurs dossiers d’intérêts communs.

Tourisme : Le saviez-vous ?
L’Unité 2 de la Forêt des Pins est classée Parc National Naturel depuis Janvier 2014 pour sa riche biodiversité qu’elle recèle, ses habitats naturels extraordinaires tels que le Pic la Selle, la Casacade Pichon… Ses éléments de conservation (Paysages uniques, espèces de plantes et d’oiseaux endémiques et rares), son climat frais pendant toute l’année, font d’elle l’une des régions éco-touristiques les plus visitées d’Haïti. Le Parc dispose d’un châlet de plusieurs chambres standards pour des visiteurs désireux de passer des nuits agréables ou des séjours + randonnées à des prix abordables.

HL/ HaïtiLibre

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *