Haïti, Quel espoir pour les jeunes?

Parait-il que toute réussite est miraculeuse en haïti? Car, de nos jours, pour atteindre le moindre, c’est presqu ’ impossible.

Il est clair que tout ce qu’ arrive en haïti dans le cadre du positivisme est hasardeux. Pas de souci pour les hommes de valeur, pas d’encadrement pour les talents, pas d’attention pour l’éducation. Alors, on se demande,si on ne valorise pas ces derniers dans une société, comment sera l’avenir des jeunes? De quoi dépendra leur succès?

Haïti, territoire de l’enfer, le coin de la corruption, où les imbéciles, les idiots, les malfaiteurs, les illettrés sont à l’honneur. Alors, dans un pays où ces gens là installent leur royaume, comment peut – on gagner un simple combat dignement face à eux?

Dans ce pays, tout est compliqué, rien de sérieux n’est assuré. Nos dirigeants n’ont pas un véritable plan pour un demain meilleur, et d’ailleurs ils ne sont pas à la hauteur. Dans ce cas, n’est-il pas quasiment impossible pour qu’un jeune fasse son bonheur? Si oui, il est possible, par quel Moyen?

CADET Hélens N. Journaliste, étudiant en sciences économiques.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *