Jeudi 20 juillet : Les News en bref….

Radio Méga | Jonas Dorisca —

-Nouvelles propositions d’ajustement du salaire minimum, le président Jovenel Moise accorde un délai de 48 h aux membres du Conseil supérieur des salaires pour qu’ils reconsidèrent leur rapport et fassent ainsi ces propositions, Lucien Jura, l’un des porte-paroles de la présidence l’a annoncé hier en conférence de presse.

Gilbert Durand, l’un des représentants du secteur patronal au CSS, dit ne pas comprendre cette demande du président de la république. Pour lui, le conseil a déjà fait son boulot, en fonction d’un ensemble d’indicateurs économiques qui sont encore les mêmes, le dernier mot, dit-il, revient donc au chef de l’Etat.

-Un total de 800 employés de l’OAVCT mis en disponibilité sans solde par la commission technique qui dirige l’institution depuis la révocation de l’ex-directeur général Elie Blaise. Cette décision révolte les employés concernés qui disent n’avoir pas même pas été informés des motifs de cette mis en disponibilité.

-Prolongation de 4 jours, soit jusqu’au 25 juillet, de la fin du recrutement des premiers soldats pour la remobilisation des Forces armées Haiti. Le ministère de la Défense dit prendre cette décision en raison des difficultés de trouver les pièces requises rencontrées par les jeunes voulant faire partie de la nouvelle armées.

-« Arrestation du doyen Jean Yves Blot… », les cris des étudiants de la faculté d’Ethnologie qui réclament justice pour leur camarade John Rock Gourgueder continuent de résonner dans la capitale. Hier mercredi, ils étaient plusieurs dizaines à bloquer l’accès au carrefour « Tifou », se couchant par terre, dans le cadre d’une nouvelle journée de manifestation.

Des agents de la Police nationale, voulant en fin d’après-midi débloquer le carrefour et libérer ainsi la circulation dans la zone, auraient procédé à l’arrestation d’une dizaine de ces étudiants.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *