Vendredi 29 septembre : Les nouvelles en bref

Haïti/ manifestation

On n’a pas évoqué de chiffre pour l’instant. Certains parlent de plusieurs centaines alors que d’autres parlent de plusieurs milliers dans le cadre de cette manifestation organisée hier jeudi à l’initiative du secteur démocratique et populaire. Les manifestants ont dit non à l’application de la loi de finance 2017-2018 et exigé le départ anticipé de Jovenel Moise du pouvoir.

Haïti/ Politique

Une rencontre s’est tenue jeudi entre le président de la République et les représentants des 140 cartels municipaux du pays. Au terme de cette rencontre le chef de l’État a promis d’organiser les états généraux de la nation, en vue de la révision de certains textes de loi qui souvent mettent en conflit les pouvoirs de l’État.

Haïti/ Migration

Un atelier de travail sur la migration Haïtienne dans les pays de la Caraibe et de l’Amérique, a été organisé ce jeudi par le World Vision, de concert avec l’Initiative Citoyenne pour les Droits de l’homme et le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Refugies. Le problème de l’état civil a été notamment abordé.

Haïti/ éducation

Le Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle , en partenariat avec l’Union Européenne, a organisé ce jeudi un Séminaire de synthèse des Travaux de simulation du cours de financement du plan décennal d’éducation et de formation 2017-2027.

Haïti/ Coopération

La République d’Allemagne a investi pas moins de 115 millions d’euros dans différents projets de développement en Haïti, soit l’équivalent de 135 millions de dollars depuis le séisme de 2010, a révélé Manfred Auster, l’ambassadeur allemand accrédité en Haïti.

 

avec Juno7

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *