Jodel Lessage nommé commandant en chef intérimaire de l`armée d`Haiti

Port-au-Prince, jeudi 16 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– Le président Jovenel Moise a fait choix de l`ancien officier des Forces Armées d`Haiti, Jodel Lessage, comme commandant en chef intérimaire des Forces Armées d`Haiti, fraîchement remobilisées.

 

Jodel Lessage, ex lieutenant-colonel des FAd`H, a été coordonnateur général du Bureau de gestion des affaires des militaires démobilisés, nommé par le premier ministre Gérard Latortue, à la suite du second départ pour l`exil de l`ex président Jean Bertrand Aristide.

Issu de la promotion 76, Lessage a roulé sa bosse au corps des Léopards créé par l’ex-président à vie Jean-Claude Duvalier et a été également rapporteur d`une commission présidentielle sur la sécurité, créée par le président René Préval en 2007.

 

Jodel Lessage obtient du même coup le grade de lieutenant-général et aura pour mission de constituer un haut état-major intérimaire chargé d’entreprendre des travaux relatifs au rétablissement, à l’organisation et au fonctionnement des forces armées d’Haiti.

Rezonodwes

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *