Flash !TPS/Bonne nouvelle: Les haïtiens bénéficient d’une prolongation de 18 mois

A moins de 72 heures de la célébration de la fête d’Action de Grâce aux Etats-Unis, l’annonce d’aucune autre nouvelle que celle des dernières décisions des autorités américaines de l’immigration, ne pourrait être aussi réjouissante pour les quelque 50, 000 haïtiens qui vont bénéficier de 18 mois d’extension du TPS à partir de janvier prochain

Washington DC, lundi 20 novembre 2017 ((rezonodwes.com)). Les cris désespérés lancés par de nombreux leaders en faveur d’une prorogation du TPS pour les haïtiens, ont finalement eu écho à la Maison Blanche qui vient d’accorder pour une dernière fois aux compatriotes haïtiens un statut de protection pour 18 mois.

Passé ce délai, les haïtiens se verront bien obligés de rentrer chez eux.

« L’administration Trump ne va plus renouveler le TPS, simplement une période de grâce de 18 mois est accordée aux bénéficiaires pour préparer leur départ vers leur pays d’origine« , a annoncé lundi soir le journal Washington Post citant des officiels américains.

Rappelons que le TPS, un statut temporaire, a été accordé aux haïtiens au lendemain du puissant séisme dévastateur enregistré le 12 janvier 2010 dernier.

Cette information de dernière heure est toujours en développement sur Rezo Nòdwès.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *