La PNH présente ses sympathies à la famille du policier Roberto Charleston assassiné à Supply Matelas lors de l’attaque des bandits contre deux véhicules blindés de la PNH.
La Path Générale de la Police Nationale d’Haïti, dans une observe, condamne avec la dernière rigueur l’attaque causant la mort du policier Roberto Charleston perpétrée contre des patrouilles policières dans la nuit du 17 au 18 mai 2023, au cours de laquelle deux blindés de la PNH ont été pris dans une embuscade puis incendiés par des cocktails Molotov lancés par des bandits armés de la zone de Supply-Matelas.
En cette circonstance, la PNH présente ses sympathies à la grande famille policière, aux dad and mom et proches de ce policier victime dans l’accomplissement de ses devoirs. Cet acte criminel et plus que répréhensible ne restera pas impuni, a-t-elle assuré.
L’establishment policière a assuré par ailleurs que les actions déjà prises par le Haut Commandement pour traquer et appréhender les malfrats se poursuivent, tout en exhortant, une fois de plus, les brokers de l’ordre à resserrer les rangs dans cette lutte et à ne pas se laisser intimidés.
Deux des nouveaux véhicules blindés de la police nationale, commandés par le gouvernement haïtien auprès de la compagnie canadienne INKAS ont été incendiés par des bandits à Carrefour Cina. Le policier Lile Valnes a été blessé par balles et Roberto Charleston assassiné par les bandits.
Selon ce que nous avait confié une supply, l’un des véhicules est tombé dans une ambuscade mise en place par les bandits armés qui opèrent dans la zone. Les policiers pris au piège ont appelé à l’aide. Un autre véhicule blindé arrivé sur les lieux avec des policiers qui avaient pour mission de secourir leurs frères d’armes est tombé en panne. Et, les bandits ont profité pour attaquer les brokers de l’ordre et mettre le feu aux véhicules.
La compagnie canadienne INKAS avait déjà livré un complete de 12 véhicules blindés sur les 18 commandés par le gouvernement haïtien au revenue de l’establishment policière pour lutter contre les bandits armés.
En savoir plus:
Des compatriotes protestent à New-York contre le trafic illégal d’armes vers Haïti à l’event de la fête du drapeau